vente de matériel appartenant à l'association

Publié le par association aliss-st-cyr sur Mer (var) loi 1901

ces vélos sont donnes a l'association, et après avoir été vérifiés et remis en etat s'il y a lieu, sont  vendus afin de faire fonctionner l'association:
réglages freins et dérailleur, nettoyage chaine, pignons, derailleur, lubrification, vérification articulation guidon et selle, jeu des jantes, état pneus, grand nettoyage de l'ensemble et remplacement de toutes les pièces qui le nécessitent.
Pour nos adhérents uniquement:  nous équipons vos vélos de porte bagages avant et/ou arrière, garde boues, panier Av et/ou Ar, sacoches, equipement lumière etc...et le montage et l'entretien sont gratuits hors coût des pièces détachées ou de remplacement bien evidemment !.
Nous ne remettons pas sytematiquement à jour cette rubrique, contactez nous pour savoir de quels velos nous disposons car en ce moment cela change toutes les semaines !

info technique :
le systeme d'entrainement est compose de deux derailleurs, l'un à l'avant pour les plateaux et l'un à l'arrière pour les pignons. A titre indicatif , il est préférable que la chaine ne travaille pas en diagonale, c'est à dire sur le grand plateau à l'avant et le grand pignon à l'arrière ou inversement. Cela cause une usure de la chaine et de la roue libre prématurée, et les vitesses passent donc de plus en plus mal à terme. Le bon fontionnement est la chaine toute à l'intérieur ou toute à l'extérieur ; sur le plateau du milieu, on peut se permettre d'utiliser presque tous les pignons de l'arrière, sauf le plus à l'extérieur et à l'intérieur pour éviter de contorsionner la chaine. Une chaine ne se graisse jamais avec de l'huile de voiture ni de la graisse encore moins, car ces deux composants facilitent aux poussières de se coller sur celle-ci et l'encrassent inutilement.Un bon graissage s'infiltre à l'intérieur de la chaine car c'est là qu'il est indispensable. La rouille ne constitue pas pour autant un mauvais fonctionnement de la chaine si elle ne la pas grippée, le jeu latéral exagéré de la chaine crée des déraillages lui par contre !
pour la ville, six vitesses suffisent le plus souvent, voire même trois pour les vélos anciens, donc qu'un seul plateau ; pour la promenade, 18 est un minimum nous semble t'il ! Nous signalons les petits plateaux de 22 dents ( 24 ou 26 normalement) car ce sont les plus petits et donc les plus faciles pour les montées.


au desus gauche 24 pouces 20€
au dessus droite 26 pouces 50€
à gauche 20 pouces 20€

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